[recette végétalienne et sans gluten]
En plus d'être gourmandes, elles sont très saines car les noix de cajou sont riches en fibres bienfaitrices pour le transit. Elles contiennent aussi des vitamines B, E et K mais aussi une quantité de glucides à l’index glycémique bas. Idéal pour éviter la montée du pic de glycémie qui entraîne avec elle, fatigue, fringale et une tendance au stockage. Il faut savoir aussi que c'est aussi la noix, la moins grasse.
Les noix de cajou contiennent du magnésium, idéal pour prévenir fatigue et mauvaise humeur, mais aussi du cuivre, un formidable antioxydant pour mieux défendre l’organisme, du phosphore, du fer et du manganèse.
L'association des saveurs de la noix de cajou déjà naturellement un peu vanillée, de la crème de coco associée à du chocolat blanc, est plutôt gourmande.
C'est un dessert à manger en petit quantité pour éviter l'écoeurement (comme la ganache)... Mais si on en mange peu, notre gourmandise est quand même satisfaite.
Pratique, il n'y a pas de cuisson mais comme toujours avec les noix, il faudra penser au trempage de la veille.
🌿 Ingrédients pour 4 à 6 petits ramequins :
- 300 g de noix de cajou nature non grillées trempée depuis 12H00
- 55 g de sirop d'agave (80 g dans la recette de base)
- 40 g de chocolat blanc végan
- 20 cl de crème de coco
- 2 CAC d'extrait de vanille liquide
🌿 Préparation : 10 minutes
A l'origine le chocolat blanc ne devait servir que de décortaion dans la recette du magazine. J'ai décidé de l'intégrer à la crème pour obtenir ce côté ferme. Vous pouvez aussi utiliser simplement du beurre de cacao à la place.
Vous pouvez aussi réaliser cette crème de poire à la purée de noisette.
La recette est ICI
Bonjour Gin J'ai essayé la recette.complètement convaincue. j'ai mis sur le dessus des amandes effilées au moment de déguster. Merci pour votre blog et vos idées.
RépondreSupprimerBonsoir,
SupprimerMerci de votre commentaire, cela fait toujours plaisir.
Bonne idée les amandes !
Belle soirée.