[Recette végétalienne et sans gluten]
Malgré le confinement, je ne suis pas très présente sur le blog. J'en ai profité premièrement qu'il faisait beau pour m'occuper de mon jardin qui était globalement en friche, pendant que les gars captaient toute la bande passante d'internet en télétravail et école à la maison.
Ensuite, j'ai eu quelques tracas car ma maman était coincée au Cambodge. Je peux vous dire que cela occupe les journées : à téléphoner, mailer, scanner, photocopier,... aux différentes administrations françaises. A l'heure actuelle, elle est dans l'avion de retour. Ouf !
Sinon, j'étais bien en confinement mais pas mon pc qui a attrapé une cochonnerie de virus. Heureusement, mon ado de fils me l'a traité hier soir et sans chloriquine (pourtant il doit bien me rester du plaquénil dans l'armoire à pharmacie). 😂
Je suis optimiste et je me dis que normalement, maintenant, les choses devraient aller mieux, du moins à la maison....
J'espère que chez vous tout va bien et que personne n'est malade.
Je vous livre une recette qui vous frustrera sans doute car n'aurez peut-être pas d'ail des ours sous la main. Mais regardez bien quand même au rayon primeur, il s'en vend de plus en plus, bien que ce soit un peu chérot.
Sinon, cela peut fonctionner avec un pesto de presque tout : ortie, basilic, épinard, fan de radis,... et que si vous aimez le goût de l'ail, du coup vous rajouterez une gousse d'ail en plus.
🌿 Ingrédients pour 15 blinis ( les miens Ø 10cm):
- 2 yaourts au soja nature
- 100 g de farine de riz (ici chez Markal)
- 50 g de farine de teff ou une autre farine sans gluglu (ici chez Markal)
- 2 CAS de fécule + 4 CAS d'eau
- 10 cl de lait végétal nature (ici soja Markal)
- 2 CAS de pesto d'ail des ours ( la recette est ICI)
- 1 CAS d'huile neutre
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel et poivre
🌿 Préparation :
Ajoutez les yaourts de soja, l'huile et la levure. Mélangez de nouveau puis ajoutez les farines de riz et de teff. Délayez avec le lait végétal dans lequel vous aurez déjà dilué le pesto d'ail des ours.
Salez et poivrez. Laissez poser 1/2 heure.
Huilez une pôele sur feu moyen et versez une petite louche de pâte. Faites cuire 1 minute de chaque côté environ. Le blinis doit se décoller tout seul de la pôele.
Servez immédiatement ou réchauffez-les au four ou à la poêle.
Ces blinis se gardent quelques jours au réfrigérateur et même se congèlent très bien.
Une autre recette avec du pesto d'ail des ours ?
Voici un croque tofu à l'ail des ours ICI
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires dans le formulaire ci-dessous. Les commentaires font vivre le blog et permettent aux autres lecteurs d'avoir accès aux questions ou réactions de chacun.
Cliquez sur "Commentaire", dans la bande gris foncé sous l'article. Le formulaire va s'ouvrir. Nul besoin d'avoir un compte blogger pour le faire, choisissiez simplement la case "nom" ou "anonyme" dans le menu déroulant collé au mot "commentaire" de ce même formulaire. Et n'oubliez pas de cliquer la case "je ne suis pas un robot" au moment de publier votre commentaire. Merci à vous.
Merveilleux tes blinis, quelle jolie couleur ...
RépondreSupprimerJ'ai eu de l'ail des ours hier, dans mon panier bio.
C'est une première, je vais donc faire tes blinis.
Je suis ravie d'avoir trouver cette recette chez toi, Merci beaucoup
Bonsoir Bosha,
SupprimerCela tombe pile poil !
Tu me diras ?
Prends soin de toi.
Bizz.
Quelle couleur incroyable !
RépondreSupprimerDommage que je n'ai pas d'ail des ours !
Bonne journée.
Trop jolis.
RépondreSupprimerMerci de nous régaler tant l'estomac que les yeux.
Allez,encore une recette savoureuse que je viens de tester avec une énorme variante, n'ayant pas d'ail des ours j'y ai mis de l'ail en poudre. La consistance des blinis est parfaite....pas d'ail des ours sur mes petits marchés locaux et j'ai testé le produit séché mais pas convaincue. Super recette..merci🤩
RépondreSupprimer