mercredi 28 septembre 2016

Porridge sans céréale au thé matcha




Voici une recette toute simple et bien rapide pour changer des petits-déjeuners.
Un porridge sans céréales, façon régime paléo puisque sans lait et sans céréale.
Il peut se préparer à l'avance, par exemple le soir pour le lendemain, et se consommer chaud ou et froid, et même cru. C'est même comme cela que je le préfère.
Je le prépare 10 minutes à l'avance avec du lait d'amande froid.
Vous pouvez le manger nature avec des fruits sur le dessus ou avec une banane écrasée et mélangée au tout... En bref, il est hyper adaptable !

Je vous conseille même de préparer un mix que vous garderez dans un bocal, pour en avoir toujours sous la main.
Du coup, à la maison, il passe du petit-déjeuner au goûter et même en dessert avec des fruits rouges en accompagnement, et je ne suis pas la seule gourmande de la maison à l'apprécier.


Ingrédients pour un petit bocal:
  • 50 g de farine de coco (à défaut, de la noix de coco rapée mixée finement)
  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de fructose en poudre 
  • 20 g de graines de courges mixées finement
  • 20 g de psyllium
  • 10 g de thé matcha


Préparation :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients directement dans un bocal.
Pour préparer votre porridge, mettez 4 cuillères à soupe de ce mélange dans un bol et ajoutez 20 cl de lait d'amande chaud ou froid, et mélangez bien. Laissez reposer un instant, pour que cela épaississe un peu et mangez avec des fruits, des noix, des graines,... Régalez-vous !




Comme, je vous le disais, vous pouvez ajouter des variantes, remplacer le psyllium par des graines de chia moulues, car ces deux derniers servent de gélifiant, le thé matcha par du cacao ou de la poudre de baies goji, bref, amusez-vous et trouvez votre propre recette.




Pour tout savoir sur le psyllium, vous pouvez relire mon article sur le sujet, ICI.





5 commentaires:

  1. Oh je testerai, j'ai tout ce qu'il faut (à part la farine de coco mais j'ai de la coco râpée) et j'ai acheté du psyllium il y a quelque temps pour tester mais je ne sais toujours pas quoi en faire xD Donc voilà, je m'épingle la recette et j'essaye ça prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'à... ! 😀
      Je me sers souvent du psyllium, en boulange sans gluten, dans des smoothies, les crufitures.... c'est un bon épaississant.
      Belle soirée.

      Supprimer
    2. Il n'y a plus qu'à... ! 😀
      Je me sers souvent du psyllium, en boulange sans gluten, dans des smoothies, les crufitures.... c'est un bon épaississant.
      Belle soirée.

      Supprimer
  2. Testé et approuvé 😉 Je n'avais plus de psyllium et ai mis des graines de chia. J'ai aussi rajouté du maca... avec du lait d'amande chaud... un délice 😋 Merci pour cette recette ! Aurore

    RépondreSupprimer
  3. Peut changer de farine ? et j'aimerai bien tester la recette de crufiture avec psyllium avez vous la recette svp merci

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est ce qui fait vivre aussi ce blog. Merci